Les intervenants

Nos intervenants sont des professionnels de la médiation animale

Atelier de groupe en EHPADAtelier de groupe en EHPAD

Madame Corine Poiraud de La Selle est fondatrice de l'association IACA et a suivi avec succès le 1° module du diplôme de l'Institut de Zoothérapie du Québec en 2004.

Elle intervient depuis auprès de personnes âgées et d'enfants.

Atelier de groupe avec les enfants de CerçayAtelier de groupe avec les enfants de Cerçay

Monsieur Florent Desprez s'est formé à la conduite d'élevage et à l'éducation des chiens avec Madame de La Selle. Il est diplômé du DURAMA de Clermont-Ferrand (Diplôme Universitaire de Relation d’Aide par la Médiation Animale).

Il intervient auprès des enfants et adolescents, mais aussi auprès des personnes âgées.

Ils  interviennent avec des chiens mais aussi des chats et des tourterelles.

Le choix des animaux est fonction du public et des objectifs définis avec les professionnels soignants ou éducateurs.

Madame Roselyne Moron vient d'intégrer l'équipe et entame sa formation auprès de nos intervenants et avec l'Institut Agatéa. Notre objectif est de développer avec elle la médiation animale à domicile.

Les intervenants