La médiation animale utilise l’animal comme médiateur entre la personne souffrante et l’intervenant professionnel : médecin, ergothérapeute, kinésithérapeute, psychologue, assistante sociale, éducateur.

L'Association

La vocation de IACA est de permettre aux personnes en difficulté de sortir de l'isolement et contribuer au bien-être mutuel et d'améliorer la relation homme / animal.

Elle a été créée en février 2005 par Madame Corine Poiraud de La Selle sur l'idée que l'animal pouvait être le partenaire du thérapeute.

IACA contribue au mieux-être psychologique, physique et affectif de l'Homme

Quelques images de sourires ...

L'Association